• Base VTT Sud-Charente - Circuit VTT n°5
  • Base VTT Sud-Charente - Circuit VTT n°5
Départ

16390 Aubeterre-sur-Dronne

Arrivée

16390 Aubeterre-sur-Dronne

1 h 54 min
28.7 km
Moyenne

Venez vous oxygéner au milieu d’une nature luxuriante et découvrez toute la diversité et le relief des paysages Sud Charentais. Prenez garde toutefois à ne pas sous-estimer ce parcours. Il nécessite un bon coup de pédale !

Rendez-vous au centre du village d’Aubeterre-sur-Dronne, l’un des "Plus Beaux Village de France", pour entamer les premiers mètres de la boucle.

Lorsque vous approcherez du village de Saint-Séverin, dirigez-vous vers son château d’eau. Un panneau d’information devrait se trouver au pied de la structure, avec en arrière-plan un beau point de vue sur le bourg. Poursuivez votre chemin pour gagner la prochaine étape, le village de Pillac.

Avant d’arriver sur la commune, vous devez traverser les abords du village de Montignac-le-Coq et franchir la rivière de l’Auzonne. Puis, à quelques centaines de mètres du bourg, tournez à gauche et traversez la forêt de Pillac et de Saint-Romain. Cet espace boisé fut l’habitat d’Élysée Villatte, dit l’Ermite de Pillac. Cet homme vécut, durant la seconde moitié du XXe siècle, près de 40 ans dans ces forêts. Son histoire hors du commun a fait la une du journal Paris Match en 1963

En vous dirigeant vers la fin du circuit, n’oubliez pas de faire une escale chez les Fermiers Gastronomes de Saint-Romain. Ces éleveurs de volailles produisent et commercialisent du foie gras artisanal. Vous pourrez dès lors profiter d’une dégustation sur place avant de terminer votre circuit sur le village d’Aubeterre-sur-Dronne

Brochures et documents téléchargeables

Votre contact

Office de tourisme du Sud Charente - Bureau d'Aubeterre-sur-Dronne

8 place du Champ de Foire
16390 Aubeterre-sur-Dronne

Sur l'itinéraire