Ville de Montmoreau

En prenant un peu de recul, il est possible d’obtenir une vue d’ensemble de la ville de Montmoreau. Deux monuments se détachent alors du paysage : le château de Montmoreau, qui domine la vallée de la Tude, et l'église Saint-Denys. Cette dernière possède un somptueux portail roman du 12e siècle et peut se visiter toute l’année.

Non loin, à 10 minutes en voiture, se trouve Nonac, un petit village voisin de Montmoreau. Sa particularité est d’abriter l’église Saint-Hilaire, un bijou de l’art roman. L’enveloppe extérieure de l’édifice, plutôt sobre, détonne avec son décor intérieur. De nombreuses scènes peintes, aux couleurs saisissantes, y sont exposées. Mais c’est dessous l’église, qu’un trésor se cache ! Au centre du bâtiment, une trappe dissimulée vous conduira vers une ancienne crypte. De là, vous aurez la possibilité d’y découvrir une illustration symbolisant la Crucifixion.

Mais que devient le patrimoine naturel dans tout cela ? Et bien, les amoureux de plein air seront comblés. Montmoreau et ses alentours regorgent de sentiers de balade. Vous aurez la possibilité de flâner le long de la Tude, ou de parcourir les coteaux du Montmorélien à la recherche des orchidées du Sud Charente.

Pour les plus courageux, il est possible d’emprunter la route des chemins de St Jacques de Compostelle. Ce sentier millénaire traverse la commune de Puypéroux, vers Saint-Amant, pour continuer sur Aubeterre. Laissez vous porter par cette route mythique et partez à la rencontre de paysages emblématiques du Sud Charente. Et qui sait ?... Peut-être que ce périple amorcera votre prochaine aventure ?

Votre contact



16190 Montmoreau